La direction et le personnel de l'entreprise Lussault ont tenu à honorer Denis fort à l'occasion de son départ à la retraite.
Après les différentes interventions de Laumaillé sur la cathédrale de Perpignan, France bleu lui consacre un reportage.
Laumaillé, 1er campaniste du Sud-Ouest, autorisé ASN encourage la politique de prevention de l’ASN...
Laumaillé, 1er campaniste du Sud-Ouest, a œuvré depuis deux ans sur la conception et la restauration de 3 cadrans très atypiques...
Vendredi 1er aout tout les campanistes de France et de Navarre etaient mobilisés pour leurs clients et la sonnerie de la commemoration du centenaire de la mobilisation générale du premier aout 1914.
La collégiale était aux trois quarts pleine, vendredi après midi, pour la bénédiction de la cloche ré dièse qui complète le carillon. Cette cloche a été baptisée Justine, du prénom de la fille de Jean-Marc et Isabelle Audry, les parrains de cette pièce monumentale de plus d'une tonne et 1,20 mètre de diamètre, fondue le 11 juillet à Villedieu les Poêles en Normandie par la fonderie Cornille Havard.
Il y a trois ans, le premier campaniste du sud-ouest fusionnait avec un des uniques facteurs de carillons en France, la société France Carillon.
Le 11/07/2014 les équipes du 1er campaniste du Sud-ouest et de l’ouest, la maison LAUMAILLE-LUSSAULT, étaient réunis à VILLEDIEU-LES POELES.
Chacune dans leur tonalité, frappées des armoiries de la ville et datées de 2 014, les vingt-cinq cloches étant passées par les mains expertes de l'entreprise spécialisée Laumaillé vont regagner le carillon de la Collégiale.
La commune de villefranche de rouergue associée au 1er campaniste du sud-ouest, les établissements Laumaillé, ont célébré en la collégiale de villefranche de rouergue, la bénédiction des 16 cloches qui viennent compléter le carillon existant.
Le 1er campaniste du sud ouest Laumaillé, a commencé en mai la restauration et l’agrandissement du carillon manuel de Villefranche de Rouergue, équipé de 48 airains et une nouvelle cloche re#3 de plus d’une tonne.
Après un peu plus d'un an passé chez le campaniste tarbais, la SARL Laumaille, pour une restauration, et alors que les travaux du mur-clocher leur permettent maintenant de retrouver leur place, les douze cloches de l'église reviennent au village.
Les abat-sons du clocher de l’église Saint-Louis ont fait preuve, depuis 1870, d’une belle longévité. Une résistance à l’usure du temps qui vient de trouver un épilogue. La municipalité a confié à l’entreprise Laumaillé, spécialiste de ce type de travaux en hauteur, une mission de restauration.
La plupart des Toulousains sont, sans doute passés, des centaines de fois devant cette inhabituelle horloge sans même la remarquer. Perchée sur une des corniches d’un immeuble haussmannien, au numéro 59 de la rue Alsace Loraine, à l’angle de la rue Rivals (à deux pas du Capitole, faisant face à l’enseigne Nespresso), son cadran comporte 24 heures au lieu des 12 heures habituelles. En une journée l’aiguille ne repasse donc pas deux fois au même endroit .../...
L'entreprise Lussault fusionne avec le 1er campaniste du sud ouest, les Ets Laumaillé" et dévoile son nouveau logo.
"Lussault ingénieur du temps depuis 1865"
Depuis quelques mois déjà, les cloches de l'église n'égrènent plus les heures qui passent. Deux employés de l'entreprise Lussault de Tiffauges sont à pied d'oeuvre pour remédier à ce dysfonctionnement.
La municipalité de Saint-Pierre de Lages, soucieuse de préserver son patrimoine architectural, a décidé de procéder à la restauration extérieure de l’église Saint-Barthélémy. La rénovation intérieure date de 1978. Les travaux extérieurs ont débuté en septembre 2013 et dureront certainement jusqu’au mois d’avril. La remise en état des campanaires faisait partie de ce projet. Les cloches avaient été confiées à l’entreprise Laumaillé, spécialiste de la conservation du patrimoine campanaire près de Tarbes.
Les membres de la Jeune Chambre Economique de Tarbes ont tenu une assemblée générale dans les locaux de Laumaillé SARL. Ces réunions renforcent les liens avec le monde de l’entreprise. Hier soir, la JCE a découvert le fondeur de cloches d’Ibos.
Le 1er Campaniste du sud-ouest LAUMAILLE et le Fondeur Philippe PACCARD réaliserons le prochain 27 et 28 avril une coulée de 12 cloches sur site à SAINT LARY-SOULAN.
Plus de détails sur le site clochesenfete.com.
Voici le premier jet d’une série de 10 horloges « COCOTIER », parti hier de Tarbes pour rejoindre port gentil par voie maritime.
L'entreprise LAUMAILLE, est actuellement en train de procéder à la restauration du carillon de la cathédrale Sainte Marie d'Auch, qui menacait de tomber, 1 phase des travaux pour une mise en securité, celui-ci devrait retrouver sa voix courant du 1er semestre 2011.