Photo :
 
Depuis des siècles, les métiers de maître saintier puis de campaniste se sont succédés, de Dencausse, Fourcade à Laumaillé.
Plus de quatre siècles d'histoire, de fusions, de reprises, puisque en 2011 la maison France Carillon et en 2013 le maître horloger Lussault, créée en 1865 à Marçay, rejoignent l'équipe de la dernière génération Laumaillé (Vincent).
Succession de savoirs et diversification des métiers, toujours dans un souci de complémentarité, c'est à ce jour la maîtrise des sept métiers de campaniste, des dispositifs de protection contre la foudre, et des solutions de chauffage de grand volume.
En 2005, Vincent LAUMAILLE quittait ses activités professionnelles et sportives de voile, et plus particulièrement de course au large, pour reprendre la maison familiale suite à la disparition brutale d'Annie et Hervé LAUMAILLE. Après 15 ans à diriger et développer cette belle entreprise, l'appel du large a sonné l'heure d'un nouveau départ, et du changement de Capitaine.
2019, une page se tourne et une nouvelle histoire va s'écrire, toujours dans l'esprit de la continuité.
A compter du 01 Aôut 2019, Eurydice BLED, docteure en Sciences de gestion, ayant contribué à identifier la préservation du patrimoine historique comme une des dimensions du développement durable local, amoureuse de clochers et d'art campanaire, succédera à Vincent LAUMAILLE, avec la volonté de respecter la tradition, attentive aux besoins et aux évolutions, avec en ligne de mire de nouveaux projets :
- la restauration de cloches par soudure dans les ateliers de l'entreprise,
- la création d'un pôle de formation campaniste,
- le développement de l’ingénierie campaniste, et enfin
- la mise en place d'une politique de responsabilité sociale de l'entreprise.
L'ensemble des équipes des campanistes Laumaillé-Lussault sera plus que jamais mobilisé pour assurer cette volonté permanente de conserver et créer le patrimoine de demain.
Monsieur Vincent LAUMAILLE remercie particulièrement tous ses clients, partenaires, fournisseurs et plus particulièrement le personnel de l'entreprise, de la confiance dont ils ont fait part au cours des 15 dernières années.
Juillet 2019