Beau moment d'émotion pour Marie-Rose Poux-Bouzinac qui fut invitée à frapper de son maillet la robe d'airain des nouvelles cloches. Photo : La Dépêche du Midi
 
Fondé au IXe siècle par saint Géraud, en même temps que le prieuré bénédictin de Varen auquel appartint le prieuré de Larroque a subi bien des vicissitudes jusqu'à être abandonné après que son église romane ait été pillée de ses statues et de ses cloches dans les années 1960.
Ce dimanche 16 mai, le pittoresque site bucolique accueillait donc la foule des grands jours pour célébrer les 10 ans de l'association et surtout pour baptiser les nouvelles cloches fondues, comme celles de Gandoulès, à Villedieu-les-Poêles (Manche). Le campaniste tarbais, Vincent Laumaillé, a conseillé et accompagné le projet des Amis de Larroque, comme celui des amis de Gandoulès, dont des membres s'étaient déplacés à Larroque tant un projet de cette envergure tisse des liens indéfectibles entre les sauveteurs d'un édifice et un campaniste qui sait si bien faire partager sa passion.
Source : La Dépêche du Midi.
Mai 2019
Photo : La Dépêche du Midi