Photo : Festival des petites églises de montagne
Le Festival des petites églises de montagne fête, cette année, ses dix ans d’existence. C’est l’occasion d’offrir un programme particulièrement riche et prestigieux pour les résidents et touristes de la vallée d’Aure, cet été !
Des rendez-vous à inscrire, d’ores et déjà, sur vos tablettes.
-La saison 2016 s’ouvrira brillamment avec le DUO EFFLORESCENCE en l’église de Bourisp le mardi 19 juillet en compagnie de la célèbre nominée aux Victoire de la Musique 2015 : Anaïs Constans. La jeune et brillante soprano toulousaine débute une belle carrière internationale et accumule les Prix et les succès – dont en ce moment à l’OPERA de PARIS dans le Barbier de Séville de ROSSINI. Elle sera accompagnée par le non moins brillant jeune pianiste Benjamin Carré (Conservatoire National Supérieur de Paris). Le programme « Opéras, Opérettes ! », nous conduira d’opéras en mélodies et opérettes pour notre plus grand plaisir.
Créé en 2006, le Festival des Petites Églises de Montagne a rencontré dès sa première édition un franc succès auprès du public, remplissant à chaque concert les chapelles et églises de la vallée d’Aure.
L’événement est orchestré par l’Association loi 1901 « Festival des Petites Eglises de Montagne » qui œuvre à la mise en valeur du patrimoine religieux de la vallée d’Aure. Ainsi, la moindre chapelle qui recèle un patrimoine fantastique, tant en matière de peintures que d’objets de culte, est valorisée.
Le succès de cette manifestation qui se déroule sur l’ensemble de la saison estivale, tient à la rencontre de lieux uniques et de musiques exceptionnelles créant un moment magique pour le public présent… touristes et habitants des petits villages de montagne.
L’association bénéficie, en outre, d’une présidente d’honneur de choix en la personne de Mady Mesplé, soprano de renommée internationale.
Source: Festival des petites églises de montagneJuin 2016