Moyens

LAUMAILLE SAS met en place toute l’organisation nécessaire au bon déroulement des chantiers. Elle désigne un chargé d’affaire. Interlocuteur privilégié du client, celui-ci gère le dossier dans son intégralité. Il travaille en collaboration avec une équipe technico-commerciale complète composée d’un assistant technique, une assistante commerciale et une responsable qualité-sécurité.

Nous réalisons sans sous-traitance nos interventions. Chaque équipe chargée de la réalisation des travaux est composée d’au moins deux techniciens campanistes dont un responsable de chantier.

Un Equipement de Protection Individuelle (EPI) complet est mis à leur disposition.

Le matériel nécessaire à l’installation sera transporté sur le chantier par cette équipe au moyen de leur véhicule-atelier. Ce véhicule contient tout l’outillage indispensable à l’intervention. Nos établissements garantissent le bon état de fonctionnement de l’outillage utilisé. Celui-ci fait l’objet d’un contrôle régulier dans le respect des vérifications réglementaires.

Notre équipe technique se compose de 7 techniciens campanistes qui bénéficient d’une politique de formation rigoureuse et possèdent toutes les habilitations nécessaires : CACES, habilitation électrique, travail en hauteur, sauveteur secouriste travail, risques chimiques niveaux 1 et 2, Personne Compétente en Radioactivité (PCR). Les attestations de qualification et habilitations des techniciens sont consultables sur chantier et peuvent être transmises au maître d’ouvrage sur demande.

Ce personnel bénéficie aussi d’une formation métier spécifique validée par l’Association de Formation Professionnelle de l’Industrie (AFPI) et dont la valeur est reconnue par notre adhésion à la charte du GIHEC et notre certification Qualifoudre. Cette formation de campaniste est un parcours de professionnalisation qui s’effectue par un système de compagnonnage. Après un apprentissage des connaissances générales liées au métier, à l’entreprise et aux missions à accomplir, le technicien est formé sur le savoir-faire relatif à la conception de pièces et aux interventions sur site : maintenance du poste de travail, fabrication ou transformation des éléments constitutifs d’un ensemble (cloches, chauffage, protection foudre), montage et ajustage. La ligne directrice de cette formation est la « Charte du campaniste » dictée par le Groupement des installateurs d’Horlogerie d’Edifices et d’Equipements Campanaires (GIHEC).

D’autres formations métier sont effectuées en collaboration avec nos différents partenaires tels que fabricants, fournisseurs...Ces formations ont pour but de parfaire les connaissances techniques des matériels utilisés, d’entretenir les compétences au niveau des études techniques...